Cours Professionnels

Avec le Compte Personnel de formation (CPF), il est permis d’avoir une aide financière dans le but de pouvoir poursuivre un apprentissage dans le cadre professionnel en langue italienne.

L’Italie fait partie des plus grandes puissances européennes. C’est l’un des premiers partenaires commerciaux de la France. Cette place importante qu’occupe l’Italie dans le domaine de l’industrie et de la technologie lui permet d’avoir des relations et des partenariats importants obligeant les entreprises françaises à privilégier les employés ayant appris la langue italienne.

Tout employé ayant travaillé au minimum un an en CDI à l’occasion de solliciter une aide financière pour l’apprentissage de l’italien dans le cadre du Compte Personnel de Formation (CPF).

Cette langue sera un avantage considérable pour une carrière professionnelle mais il est indispensable de bien réfléchir à votre objectif d’apprentissage pour répondre à votre besoin professionnel.

QUELLES FORMATIONS EN ITALIEN DOIS-JE CHOISIR ?

L’Institut Italien propose une variété d’offres d’apprentissages en italien, mais les formations les plus adéquats à l’usage de l’italien dans le cadre du travail sont :

  • Le Pack Survie Italien Pro
  • L’Italien des affaires
  • L’Italien pour voyage d’affaire

L’apprentissage offert par le Pack Survie Italien Pro est conçu pour ceux qui veulent rapidement appliquer l’italien au travail.

L’expression orale est évidement le point le plus important. L’objectif étant d’enseigner rapidement les notions de l’italien oral à l’élève pour qu’il ait la possibilité de dialoguer de manière naturelle tant dans la vie quotidienne que dans le cadre du travail.

Chaque séance dure 1h30. Après avoir traité le sujet du jour, l’apprenant participe à des mises en situations pour l’aider à l’assimilation du nouveau vocabulaire et des nouvelles règles grammaticales. L’objectif étant de faire une approche concrète de l’italien oral, en donnant la possibilité à l’apprenant de maximiser les opportunités de pratiquer la langue. Les différents exercices vont permettre à l’apprenant d’avoir l’aptitude de dialoguer avec un italien sans difficulté.

Suivre un cours d’essai