APPRENDRE L’ITALIEN

La langue italienne n’est pas très vue en tant que lv1 au bac. Il n’y a que très peu d’élèves qui sont aptes à le faire. Bien que ce soit une langue facile, si on n’a pas pu suivre les cours appropriés, on ne peut pas le passer en tant que lv1 au bac. La langue italienne n’est pas du tout compliquée, mais il faut quand même être en mesure de le faire si c’est ce qu’on veut. Il faut avant tout être prêt à le faire.

Quand choisir la langue italienne en lv1?

Chaque élève a chacun sa capacité intellectuelle. C’est évident qu’il y a ceux qui sont plutôt littéraires et ceux qui sont plutôt scientifiques. C’est pour ça qu’on doit choisir si on veut être en série s ou l ou technique. Généralement, ceux qui choisissent l’italien comme lv1 sont tous ceux qui sont en série littéraire. Parce que choisir l’anglais pour les autres est le plus raisonnable pour son avenir.

Par contre, si on choisi l’italien en tant que lv1, il faut tout d’abord être fort en cette langue. Les épreuves sont plus compliquées. On s’appui à des œuvres littéraires avec des contenus riches en vocabulaire. Si on est déjà très à l’aise avec cette langue, il ne faut pas hésiter à le passer en tant que lv1. Mais si on a encore un peu de doute, il faut opter pour une autre langue qu’on maîtrise mieux.

Le niveau à acquérir pour pouvoir passer les épreuves de la langue italienne au bac LV1

Durant toute l’année, on doit déjà être bien préparé à passer toutes les épreuves. De même, si on veut passer l’italien en lv1, on se prépare toute l’année. On est toujours libre de faire le choix de ce qu’on veut, mais il faut reconnaitre sa capacité. L’idéal est d’avoir commencé avant le lycée, ce n’est pas évident d’atteindre ce niveau si on vient à peine de commencer les cours au lycée. La langue italienne est une langue facile, mais il faut du temps pour les entrainements et pour mémoriser plus de vocabulaire. On a bon maîtrisé toutes les règles de grammaire mais si on n’est pas assez riche en vocabulaire, ça ne pourra jamais être suffisant.