APPRENDRE L’ITALIEN

La mise en pratique de la langue italienne de façon continue et permanente permettra à l’apprenant de parvenir à un niveau avancé, selon les différentes propriétés de la langue qui assurent une mise en pratique performante. Dans la mesure où l’apprenant demande une intégration dans la langue italienne au niveau avancé, il lui sera utile de passer par le niveau débutant puis moyen avant d’intégrer le niveau avancé. Ce dernier niveau assure la compréhension générale et totale de la langue italienne, sans pour autant délaisser l’originalité de l’apprentissage qui proviendra d’une bonne base de la langue. Les professeurs concernés dans l’apprentissage sont également des professeurs issus de grandes écoles généralement, qui connaissent la langue italienne dans les détails. Il leur sera indispensable d’enrichir à leur tour les connaissances des apprenants, pour que les connaissances importantes de la langue italienne soient assimilées correctement.

—- Méthodes pour permettre l’intégration

La connaissance de la langue italienne au niveau avancé est déterminée par des applications approfondies, qui seront facilement appliquées par l’apprenant, de manière à pouvoir compter sur l’efficacité du professeur qui apportera des applications claires et visant une application vers le domaine professionnel. Il existe des méthodes efficaces et attendues qui mettent l’apprenant dans des situations différentes, pouvant s’intégrer dans divers thèmes de la langue italienne.

Les enfants comme les adultes peuvent intégrer dans le domaine avancé de la langue italienne, à savoir l’expression orale et écrite. Le programme sera différent, mais le niveau avancé dépendra du contexte auquel l’apprenant est basé. La langue italienne au niveau avancé pour les enfants comprend l’application du dialogue et de la facilité de communication, avec l’application de mots faciles mais de plus en plus enrichis qui permettront à l’enfant d’intervenir dans tout thème. L’adulte avancé est capable d’intégrer un milieu donné, allant du milieu de la vie quotidienne au milieu professionnel, et pouvant même atteindre le domaine professionnel qui définit un domaine avancé. Les applications relatives à la langue italienne au niveau avancé pourront permettre à l’apprenant de faciliter le langage oral et écrit, en conséquence une facilité de communication et de forme d’écriture liée à la langue italienne. Même au niveau avancé, les apprenants nécessitent la consultation du dictionnaire dans le but d’assurer le langage écrit, et la mise en application des termes en italien. L’accès à un niveau avancé dans la langue permet l’enrichissement culturel évolutif immédiat.