Il n’y a en aucun cas de mauvaise raison à vouloir apprendre une langue étrangère comme l’italien. Il y a que des bonnes. La nature de l’homme est d’initier, de transmettre et d’échanger.
Sachant l’incroyable ressemblance de la langue de Dante avec la langue française. Il n’existe aucune langue dans toute l’Europe ou le monde qui soit aussi proche que le français et l’italien. C’est souvent pour cette raison qu’il est aussi facile de trouver des élèves à choisir les applications de la langue italienne en LV1.
Apprendre l’italien ne signifie pas uniquement de découvrir une nouvelle langue étrangère mais notamment de comprendre sa culture. La langue italienne est une langue à apprendre dans tous les domaines en France, car l’Italie est en effet son principal partenaire commercial.
Choisir la langue italienne en LV1
La LV1 ou langue vivante 1 est une langue officielle comprise dans le programme des cycles secondaires, dans lequel l’élève peut choisir la langue proposée dans son collège. L’italien en LV1 aura des applications écrites qui commencent à s’instruire à partir du début de la classe secondaire.
Cette langue doit être apprise dans ses bases pour les applications de la langue italienne en LV1. Les bases se forment sur les connaissances courantes dont la compréhension de son alphabet, la connaissance des mots habituels, et la capacité de construire des phrases simples, en respectant la les règles de grammaire, le vocabulaire et les conjugaisons. La compréhension des mots et des chiffres est généralement, la base de la connaissance de la langue italienne, permettant l’intégration dans la LV1. Dans les applications de la langue italienne en LV1, l’approfondissement de tout le programme de la langue, en fonction du niveau du collège au niveau lycée.
Pour la LV1, l’italien doit avoir un maximum de mots italiens au niveau secondaire. Ces connaissances permettront de faire plusieurs sortes d’exercices, que l’élève parviendra à assimiler sans difficultés. La LV1 peut être choisie par les étudiants littéraires mais aussi les scientifiques, avec un programme similaire à ces séries convenable pour chaque élève.
Le programme du lycée nécessite une compréhension générale assemblant les applications à une compréhension approfondie à l’aide des exercices grammaticaux et d’expression écrite. La préparation du bac permet de traduire ces connaissances courantes en connaissances approfondies en grammaire, en vocabulaire, et sur la capacité de construire une dissertation. La série littéraire nécessite plus d’applications approfondies dans la langue, tandis que le programme du niveau scientifique dispose un programme moins appuyé mais exige une connaissance de base de la langue.
Commentaires récents