Les niveaux d’apprentissage de la langue italienne sont départagés selon les capacités d’assimilation de l’apprenant, et selon les possibilités d’intégration qui dépendent de plusieurs circonstances. Le niveau avancé détermine un chemin approfondi emprunté par l’apprenant, où les différentes applications s’interposent dans le programme à assimiler. Nous entendons par là l’importance des exercices d’applications, qui vont des plus faciles aux plus compliquées. Pour un niveau avancé, ces exercices seront mieux assimilés dans la mesure où toutes les explications seront maîtrisées. Comme la langue italienne n’est pas une langue très difficile, il sera important que les notions de base soient apprises et développées au fur et à mesure que le niveau d’assimilation s’élève. Par ailleurs, l’apprenant qui effectue l’apprentissage de la langue ne sera pas contraint à la langue surtout, qui demande une motivation afin de mieux gérer l’apprentissage.
Programme d’applications de la langue au niveau avancé
Les connaissances de la langue italienne sont départagées à travers des matières qui regroupent plusieurs disciplines, commençant à partir du début de l’apprentissage, c’est-à-dire la connaissance de l’écriture italienne à partir de l’alphabet qui sera su par cœur. L’étape suivante sera relative à l’alphabet, c’est-à-dire la connaissance de la prononciation et de la phonétique, qui seront adaptées à partir des divers mots étudiés. Le niveau avancé en langue italienne est traduite par une infinité de mots présentés sous des thèmes variés ou courants. La langue italienne ne doit pas rester étrangère à l’apprenant, même si elle est la plupart du temps considérée comme une langue étrangère. La grammaire italienne doit aussi garder une place importante dans l’apprentissage, car elle est le moteur principal qui construit à partir de la langue des phrases correctes simples ou plus compliquées. Une bonne assimilation permet une meilleure compréhension générale.
L’apprenant qui parvient au niveau avancé doit maîtriser en même temps une langue étrangère, de préférence celle qui se rapproche le mieux de la langue italienne, comme la langue française ou espagnole. C’est une méthode d’apprentissage qui permet de mieux se rapprocher de la langue italienne, étant donné qu’elle est caractérisée par des mots empruntés dans certains cas. L’ensemble de la conjugaison et de la grammaire rendent parfaite la langue italienne, obligatoirement assimilé par l’apprenant du niveau avancé, qu’il s’agisse d’expression orale ou écrite. Dans l’ensemble, il sera important que toutes les formes de phrases reliées à la langue soient assimilées.
Commentaires récents