Apprendre la langue italienne au niveau débutant est une expérience très enrichissante pour chacun. Etant la première étape à franchir, c’est là qu’on doit découvrir tout ce qu’il faut savoir au minimum. Du moins, savoir comment parler, lire et écrire la langue italienne. C’est une expérience inédite qu’on doit toujours prendre au sérieux pour avoir une base bien placé. Surtout, si on n’a jamais entendu parler de cette langue auparavant.
Le niveau débutant à l’oral
Apprendre à parler l’italien pour la première fois n’est pas du tout compliqué, au contraire, ça semble être une expérience extraordinaire. L’accent italien a son air amusant, et on peut assimiler très vite. Ce n’est pas du tout un problème de s’y habituer. Il y a plusieurs manières de perfectionner son accent à ce niveau. Mais la méthode la plus pratique c’est d’écouter des supports audio qui expriment une prononciation juste, d’un vrai italien. On travail petit à petit pour une bonne articulation. C’est une des choses qui domine le programme en débutant. Mais bien que ce soit la plus importante de toutes les choses, ce n’est pas la plus difficile, c’est juste un point à bien maîtriser. Il faut aussi apprendre à formuler une phrase correcte. Même si on maîtrise bien l’accent, ce n’est rien si on n’arrive pas formuler une phrase correctement.
Le niveau débutant à l’écrit
Il existe plusieurs théories à apprendre au niveau débutant afin de connaitre la base de structure des phrases en italien. Il faut apprendre à la fois l’orthographe, et les règles de grammaires de base. On se réfère au début aux expressions de base de la vie quotidienne. L’écrit n’est pas encore si facile comme on le pense. On doit apprendre tout par cœur, sans avoir droit à l’erreur. On ne peut pas se tromper avec la base.
Etre débutant en italien ne signifie pas qu’on apprend juste la base et c’est tout. On doit aller jusqu’au niveau a2. C’est-à-dire que non seulement, on doit maîtriser la base, mais on doit aussi aller plus loin. On doit apprendre à écrire des petits textes avec des vocabulaires simples en étant correcte sur tout. Comme par exemple, parler de son enfance, de son travail ou de son pays.
Commentaires récents