Apprendre la langue Italienne

La langue vivante 3 ou LV3 est constituée par un programme officiel relatif à ce type de langue vivante que l’élève assimile selon les conditions imposées dans le programme. La langue italienne en LV3 comprendra des applications écrites et des applications orales basées sur des  connaissances de base de la langue. IL faudra donc toujours retenir que les connaissances de base restent essentielles dans la mesure où elles permettent d’aider l’élève à réussir la compréhension de la langue. L’apprentissage de l’italien en LV3 favorise les connaissances de base et les connaissances limitées au programme de la langue vivante proprement dite. En conséquence, les applications restent toujours relatives au programme de la LV3.

Programme de la langue italienne en LV3

Le programme destiné à la LV3 pour la langue italienne commence d’abord par la connaissance de la base de la langue qui s’assimile le plus tôt possible, en l’occurrence dès le jeune âge. Mais l’apprentissage n’est pas toujours évident, ce qui le ramène à se faire assimiler en classes secondaires, au niveau du collège selon le conseil pédagogique. La langue italienne n’est pas difficile à assimiler, mais en LV3, l’élève devra assurer les applications théoriques et pratiques, dont l’une des applications sera favorisée durant l’examen. Par ailleurs, toutes les applications nécessitent un renforcement, étant donné que cette langue constituera un avenir promettant pour l’élève, car la langue italienne se démarque également dans les différents secteurs d’activités. Les connaissances à assimiler en LV3 seront basées sur des applications relatives à la compréhension de la langue, notamment la capacité de comprendre un texte en oral comme en écrit, pour en former un résumé ou un récit, en théorie ou en application orale. La LV3 appelle également les différentes applications issues de la compréhension générale et particulière, selon les méthodes de l’enseignement.

Les applications orales sont basées sur des connaissances de l’expression orale, comprenant la capacité de s’exprimer en effectuant un résumé ou prenant part à une discussion facile. Les mots et expressions seront assimilés à partir d’un certain nombre de lexique ayant une facilité d’intégration dans la communication sur des exercices faciles. Par ailleurs, il sera important que les applications orales et écrites soient relatives, car dans les exercices oraux, le respect de toutes les applications écrites telles que la grammaire, l’orthographe, ou le vocabulaire sera appliqué dans les mêmes conditions que celles de l’oral.