APPRENDRE L’ITALIEN

La mondialisation des échanges commerciaux rend de nos jours la pratique des langues étrangères plus indispensable pour s’assurer une bonne carrière. À ce titre, maîtriser l’italien est un atout de taille : peu de francophones savent parler cette langue. L’italien est très agréable à parler, c’est une langue musicale aux origines latines, qui va avoir quelques similarités avec le français. Enfin, parler l’italien vous ouvrira les portes de l’Italie, qui est un des pays où il fait beau pour vivre en Europe. Une fois que les bases des cours d’italien, du cursus scolaire sont acquises, les étudiants peuvent déjà être capables de parler oralement en italien et l’utiliser pour leur futur emploi. Pour cela, l’apprentissage de l’italien des affaires dans des centres de langues étrangères spécialisés, existant dans tout pays du monde, sera indispensable aux apprenants surtout adultes salariés ou non, pour mieux se préparer aux emplois à l’étranger, faire de l’import-export, ou encore pour communiquer lors de voyage à but de mission professionnel.

Déroulement d’accès aux centres de langues italiens et les bases des cours.

Pour approfondir son potentiel, des dossiers sont à fournir à l’inscription : (copie de diplôme du bac, fiche d’état civil, etc.…). Puis, des tests d’évaluation oraux sont effectués avec un  professeur d’italien sur le sujet imposé par ce dernier, pour savoir les raisons et l’objectif de l’apprenti à apprendre l’italien des affaires. Ce test oral aboutira à la connaissance du niveau de l’apprenti, pour mieux le placer dans le niveau qui lui est destiné. En général, l’étude de l’italien des affaires est subdivisée en trois niveaux, d’une durée chacun de trois mois, dont le niveau débutant (A1/A2), celui intermédiaire ou avancé (B1/B2) et le niveau très avancé très spécialisé (C1/C2). La finalité et la réussite aux examens de fin de niveau aura accès à l’obtention d’un certificat d’étude de langue, utile pour l’embauche d’emploi. En apprenant l’italien en centre spécialisé, on pourra enrichir son vocabulaire professionnel italien tel que (comment participer à des réunions, correspondre au téléphone, rédiger sa candidature etc.). Les cours écrits oraux et auditifs sont la base de l’italien des affaires. Les professeurs procèdent toujours à des méthodes de révisions scolaires (grammaire, conjugaison,), en gros. Par la suite, des exercices de conversation à sujet professionnel et d’actualité, ou des situations rencontrées dans la vie quotidienne, sont exercés en classe. Par ailleurs, de nouveaux vocabulaires par polycopies tirés de livres et CD, sont offerts aux apprenants, pendant les exercices d’écriture et d’écoute. Toutefois, les exercices de maisons sont offerts et des conseils de lectures sont suggérés.

La fin de chaque niveau aboutira à un test d’évaluation oral et écrite pour décider du passage de l’apprenti en niveau supérieur ou son redoublement. Bref, c’est ainsi que se déroule l’étude de l’italien des affaires que l’on incite à apprendre pour sa futur profession.