APPRENDRE L’ITALIEN

L’italien est la langue officielle parlée en Italie, et principalement dans la zone géographique italienne en Europe. Cette langue latine appartient au groupe de langue romanes des la famille indo-européenne. Il existe un très grand nombre de dialectes italo romans dont la particularité de l’italien réside dans ces derniers. Internationalement, l’italien fut pendant une longue durée, une langue culturelle et artistique, et le vocabulaire de toutes les langues européennes de nos jours conserve jusqu’à maintenant, un grand nombre de termes italiens. Sur le plan professionnel, l’italien est une langue pourvoyeuse de carrières dans divers secteurs d’activités commerciales tertiaires (mode, tourisme, hôtellerie, grandes entreprises, etc..). Afin d’accéder à ce monde des affaires, il faut consolider ses connaissances linguistiques acquises et les renforcer en apprenant l’italien au niveau débutant.

La formation de l’italien niveau faux débutant.

La formation est accessible pour tout le monde en France surtout à Paris. L’apprentissage de l’italien en faux débutant est particulièrement adressé aux adultes voulant communiquer la langue pour des objectifs professionnels. Ainsi, chaque étudiant améliorera ses notions de bases correctement, celles qui ont été mal comprises antérieurement. De plus, pour mieux encadrer chaque apprenti, des tests au début de la formation est effectué pour voir son niveau de compétences en italien. Par ailleurs, on peut distinguer des méthodes d’assimilation de l’italien au niveau faux débutant, qui sont centrées sur la correction renforcée des bases des cours (grammaire, conjugaison, vocabulaire oral, écrite et écoute), pour que les étudiants puissent maîtriser la construction de phrases verbales avec assurance, voire comprendre un texte et s’exprimer parfaitement l’italien. D’autre part, la pratique de divers exercices ludiques sous forme de jeux avec leurs corrigés, des complètements de phrases, sont conçus spécialement, pour habituer les apprentis faux débutants à la langue latine, et les motiver à progresser. A la fin de chaque étape d’apprentissage, le professeur procède toujours à des tests d’auto-évaluation de la langue italienne. Entre autre, à chaque séance de cours, tout apprenant a la chance d’accroître leur vocabulaire en découvrant encore de nouveaux, axés sur divers thèmes de sujets. On peut citer les vocabulaires lexicaux de la profession utilisés en entretien d’embauche, en conversation téléphonique avec un natif italien, en rédaction de son profil cv. Toutefois, la lecture est fortement recommandée en empruntant des livres à la bibliothèque du centre d’étude. Puis, passer en heures libres dans la salle d’écoute n’est pas à oublier pour exercer les oreilles à l’accent italien et comprendre le sens de la conversation.

On peut dire qu’après une année d’étude italien en faux débutant, on aboutit à de bons résultats, où les étudiants seront capables de lire, écrire davantage et parler couramment l’italien sur différents sujets.