Dans cet essor économique et social dans le monde des affaires de négoces en Italie, la communication étrangère est très indispensable aux professionnels afin de mieux favoriser l’avenir du travail et du partenariat avec des pays de grandes puissances économiques. C’est dans cet aspect que les habitants européens augmentent leur connaissance linguistique à part le français, l’anglais, la langue italienne est devenue intéressante pour son avantage de carrière. Selon estimation, cette langue romane de la famille des langues indo européennes est parlée par 56,3 millions d’habitants l’utilisant comme langue officielle. De nos jours, la langue italienne est très étudiée par un nombre de population et cela est gratuit directement en ligne à travers l’internet.
Les bases de cours d’italien.
Actuellement, vue l’évolution de la technologie, on peut avoir accès librement aux cours en ligne par mobile téléphonique portable (I phone, I pad, ou bien par PC) et même en déplacement dans le transport, ou juste à la maison. De plus, les livres, les CD audio, extraits vidéos, journaux italiens, sont des pièces didactiques, nécessaires mises à disposition, pour faire avancer l’apprentissage en ligne. Etudier l’italien en ligne est facile agréable vue sa proximité d’accent avec celle du français. Aussi, ce qui est bien avec l’étude sur des sites gratuits de l’internet, c’est que l’on est constamment suivi en ligne par un professeur spécialisé connaissant l’italien qui nous corrige et teste vers de bonnes bases de l’italien. On peut distinguer le site « studyitalian language.org », qui offre des cours gratuits en ligne venant des grands instituts de langues étrangères : Italian Headstart. Le programme d’étude de l’italien en ligne comprend 5 thèmes, 33 leçons de grammaire, conjugaison et d’orthographe, 45 dialogues riches en vocabulaire à thème. En addition, des exercices orales et écrites et auditifs, sous divers formes (mots croisés, traduction synonyme, complètement de phrase, les formules idiomatiques de questions réponse, écoute de chanson avec des dictées auditives, sont inclus dans l’apprentissage de l’italien en ligne. L’étude s’accentue par la prononciation des lettres alphabétiques et voyelles italiens avec leurs accents graves et aigus en fin de mot. Puis, on continue avec la connaissance des noms, prénoms simples et la numérotation, ainsi que les indicateurs d’espace et de temps et l’heure en italien. Les pratiques oraux et auditives, permettent déjà de pouvoir s’exprimer simplement pour la présentation de son identité en italien, de comprendre le sens des mots, et le vocabulaire lexical se développe sous divers sujets d’usage quotidien : transport, corps humains, appels téléphones, couleurs, animaux et aliments etc.…), et enfin, on aboutit à la réécriture en italien de phrases complexes.
En tout, apprendre l’italien en ligne gratuitement est une opportunité d’accroître ses compétences linguistiques et cela permet de mieux favoriser les échanges des réseaux socio-économiques du monde du travail international.
Commentaires récents