APPRENDRE L’ITALIEN

Dans l’apprentissage de la langue italienne, il y a toujours un test à passer à la fin de chaque étude pour mesurer la connaissance acquise et le niveau de langue. De nombreux diplômes et certifications offerts correspondent à chaque type de cours suivi et à chaque niveau passé. Avoir une attestation en langue italienne est un bon bagage dans la continuation de l’étude et dans la recherche d’emploi.

Les diverses nécessités de l’attestation en langue italienne

Savoir parler, écrire, lire et comprendre l’italien est un véritable atout, mais le mieux est de posséder une attestation en langue italienne prouvant ses aptitudes. C’est pour appuyer visiblement l’aptitude en italien que les diplômes et certificats sont rendus à la fin de chaque cours, plus précisément suite à la réussite à un tel examen. La maîtrise de l’italien est bel et bien prouver en présence d’une attestation. Plusieurs sont les centres de formation linguistique qui gèrent et développent les examens langue italienne afin de pouvoir délivrer des certificats attestant chaque niveau de compétence en langue. Les certifications sont valables pour divers contextes d’utilisation si on ne mentionne que l’entrée dans une des universités italiennes ou dans une entreprise italienne, et  ce sont des certificats officiels amplement reconnus dans divers secteurs internationaux. Les apprentis doivent ainsi se renseigner avant de prendre un quelconque type de cours d’italien afin de bénéficier plus tard un diplôme mentionnant sa qualité en italien visant leur nécessité.

Chaque attestation en langue italienne répondant chaque capacité

Les attestations en langue italienne sont remises comparables au niveau passé. Ainsi, il y a attestation en langue italienne pour ceux qui prennent les cours de langue italienne en général, les attestations pour ceux qui suivent la formation liée à l’obtention d’une spécialisation professionnelle. Parmi les diplômes se trouvent le CILS ou Certificat d’italien comme langue étrangère répartit en six niveaux illustrant la capacité en communication en italien dans plusieurs domaines. C’est-à-dire allant de la phase élémentaire A1 et A2, suivie ensuite par les deux niveaux de la phase intermédiaire et achevée par les deux niveaux de la phase supérieure. Le CELI  ou Certificat d’italien général est destine comme son nom l’indique pour les apprentis étrangers capables dans la compréhension et expression écrite, orale en italien général. Pour ce, le certificat témoigne cinq niveaux, depuis le niveau A2 au niveau C2 du CECR. La DITALS dite Didactique de l’italien langue étrangère est une attestation en langue italienne délivrée à ceux qui souhaitent faire profession dans l’enseignement de l’italien dans divers établissements scolaires, associations et institutions linguistiques. La PLIDA ou Connaissance de la langue italienne est un des certificats permettant d’attester chaque niveau de connaissance de l’italien comme langue étrangère dont six diplômes bien distincts sont donnés selon le niveau choisi lors du test. Pour une capacité de l’italien professionnelle, il y a le CIC, Certificato dell’italiano commerciale répartit en deux niveaux uniquement, intermédiaire et avancé. Encore en liaison avec le travail se trouvent le Diploma di Lingua Economica e Commerciale Italiana pour prouver la compétence en italienne économique et des affaires, et le Diploma di Lingua e Cultura degli Affari. En ce qui concerne le certificat qui touche la traduction de la langue, l’attestation Diploma di Lingua e Traduzione Giuridica est plus valeureuse.