APPRENDRE L’ITALIEN

Les innombrables trésors architecturaux et artistiques font de l’Italie un des berceaux de la civilisation européenne. Apprendre l’Italien avant de partir en voyage, vous permettre de ne pas vous perdre et vous aidera surement à engager la conversation avec les habitants. La langue Italienne est chaleureuse et a beaucoup de spécificité comme les gestuelles qui accompagnent souvent les discussions. Les Italiens sont très expressifs ce qui limite les problèmes d’incompréhension. D’autres raisons peuvent pousser à suivre des cours Italiens au niveau débutant peut-être pour démarrer une activité comme la restauration, ou encore faire une visite au Vatican. Mais comment sont les cours Italiens au niveau débutant ?

Comment accéder aux cours Italien au niveau débutant

En principe, les cours Italiens au niveau débutants offrent une introduction simple à la langue Italienne ou pour permettre d’avoir des connaissances de base solide. Tout d’abord une mise en valeur du niveau de l’apprenant est requise afin de suivre son évolution. Pour commencer les cours il faudrait passer l’étape du test d’admission pour voir exactement votre niveau pour mieux vous classifier. Après avoir réussi le test l’apprentissage commencera normalement par les alphabets italiens qui devront être assimilés par cœur cette étape est important car elle engendre une bonne capacité de l’apprenant à former les phrases. Après l’alphabet l’apprentissage devrait continuer par l’étude des chiffres qui prendront une séance à part. Les exercices qui vous seront proposés peuvent vraiment vous aider à intégrer la langue rapidement mais cela dépendra en grande partie de votre persévérance. D’autres moyens peuvent être utilisés comme l’utilisation des applications mobile, ou l’usage de l’internet.

Comment bien appliquer les cours Italiens au niveau débutant

La base du programme des cours Italien au niveau débutant repose avant tout sur l’apprentissage de l’alphabet pour faire l’application il vous sera demandé d’engager la conversation afin de se présenter ou de parler de thème varié comme la cuisine, le voyage. Ensuite il faudrait intégrer les vocabulaires Italiens qui présentent des similitudes avec la langue espagnole et surtout le Français. L’usage du dictionnaire est également indispensable pour comprendre le sens des mots vus que ce ne sera pas toujours facile de traduire. Il est préférable de créer une fiche de vocabulaire par thème pour mieux assimiler et ne pas perdre les acquis. La bonne connaissance de la culture Italienne à travers les écrans de télé, permettra également de découvrir un peu plus la beauté du pays et ses qualités linguistiques.