La langue italienne est une langue qui possède à peu près les mêmes caractéristiques que la langue espagnole, mais aussi d’autres langues qui sont issues du latin, et qui nécessitent une connaissance supplémentaire dans une langue qui possède une similitude d’expression et de compréhension d’envergure internationale, qui sera la langue française. Bien entendu, elle doit s’assimiler selon les étapes à passer, mais elle reste convenable à l’assimilation d’autres langues en parallèle. Dans un pays étranger qui n’applique pas la langue, l’apprentissage doit suivre un procédé qui permet de faciliter l’apprentissage et d’en apporter un résultat positif, qui permettra d’avancer dans un domaine encore plus approfondi de l’apprentissage. La langue italienne est apte à être apprise par tous, enfants ou adultes, et elle est surtout prisée par les jeunes en quête de nouveautés et de culture.
— Méthodes pour apprendre la langue italienne
L’italien est une langue qui commence à s’établir dans les établissements en tant que langue vivante, étant donné qu’elle est appliquée dans plusieurs pays grâce à l’importance apportée par les différentes caractéristiques retrouvées au sein du pays. Pour s’intégrer dans l’apprentissage de la langue italienne, l’apprenant devra passer par quelques étapes obligatoires, afin de réussir la compréhension ainsi que l’application en oral comme en écrit de la langue.
1/ Il sera important de faire connaissance avec le pays, c’est-à-dire favoriser la culture générale du pays, à commencer par l’histoire de l’Italie, assemblant ses points forts, ses caractéristiques, son originalité, et ses particularités.
2/ Cette 1ère intégration dans l’apprentissage de la langue italienne permet à l’étranger de s’initier dans la langue, à commencer par mettre en valeur le travail de l’écoute et de l’expression. L’apprenant doit posséder dès le début de l’apprentissage un ou quelques types de dictionnaires qui serviront de guide pédagogique lors des différentes applications à effectuer.
3/ A part la langue de base de l’étranger, il sera essentiel d’apprendre en parallèle la langue française qui sera relative à la langue italienne et la langue espagnole, et bien entendu à d’autres langues qui possèdent le même style d’expression.
4/ L’apprentissage de la langue italienne sera composée d’études de base qui renforcent les mots courants, les mots soutenus, l’étude de la grammaire et de l’orthographe, la capacité de conjuguer et la réussite dans la construction de phrases qui évolue eu fur et à mesure que le niveau s’élève.
Commentaires récents