L’italien est une langue appartenant au groupe des langues romanes de la famille indo-européenne. Comme beaucoup de langues nationales, l’italien moderne est un dialecte qui a réussi en s’imposant comme langue propre à une région beaucoup plus vaste que sa région dialectale originelle. Il fut pendant longtemps la langue internationale de la culture et des arts, et que le vocabulaire de toutes les langues européennes conserve jusqu’à nos jours un grand nombre de termes italiens. Il est principalement parlé en Italie, mais il existe une importante communauté italophone expatriée à travers le monde. Au vu de l’influence de l’italien, nombreuses sont aujourd’hui les personnes de tous âges qui souhaitent savoir
Apprendre la langue italienne
La langue italienne est la troisième langue de l’Union européenne, une langue belle et prestigieuse qui séduit énormément, de par son accent chantant et l’image romantique qu’elle véhicule, une langue facile a apprendre car elle est très proche du français, pour cause elle est issue du latin vulgaire. Elle est un outil communicationnel, alors il faut savoir comment apprendre l’italien si on veut l’assimiler et la maitriser. Pour apprendre donc cette langue, il faut tout d’abord connaître les avantages offerts par son apprentissage. Elle augmente les chances de trouver du travail puisqu’on ce moment l’Italie est le deuxième partenaire commercial de la France, et il est la huitième économie mondiale. Choisir d’apprendre l’italien est donc plutôt intéressant pour se démarquer car il offre beaucoup d’opportunité. Il a en outre l’avantage d’être phonétiquement très simple, il s’écrit comme il se prononce. Grammaire et conjugaison ne sont pas forcément évidentes, mais elles restent suffisamment similaires au français. Il faut maitriser la prononciation, le petit vocabulaire, la civilité, les chiffres et mesures, perfectionner les connaissances en suivant des cours écrits, en utilisant des supports vidéos et audios.
Ou peut-on apprendre la langue italienne ?
Il existe plusieurs établissements publiques ou privés pour apprendre la langue italienne. Dans les établissements publiques, l’italien est enseigné dans les établissements français, dans le secondaire et l’université. Dans les établissements privés, il y a les différentes écoles de langues, les différentes associations, et il a aussi les professeurs particuliers qui sont vraiment compétents et expérimentés.
L’apprentissage de l’italien ouvre des portes dans le monde du travail. Il ne faut donc pas sous-estimer cette langue si on a l’opportunité de l’apprendre. Il faut même trouver le moyen de savoir comment apprendre l’italien si possible.
Commentaires récents