APPRENDRE L’ITALIEN

L’enseignement de la langue italienne suit généralement cinq niveaux. Il y a le niveau débutant composé de niveau A1 et niveau A2, le niveau intermédiaire, réparti en deux également, avec le niveau B1 et le niveau B2, et enfin, le niveau avancé ou supérieur nommé niveau C1 ou niveau 5. A chaque niveau correspond un test d’évaluation à la fin de l’étude. Pour le niveau 4 ou niveau B2, le test italien B2 est conçu pour la mise en épreuve de la connaissance acquise en oral et en écrit.

Approfondir les notions et participer ensuite au test italien B2

Le test d’évaluation en italien commence au niveau débutant. C’est la compétence en italien basique lié à la réalité habituelle et à la vie courante qu’on teste à cette phase initiale, dite également phase d’introduction à la langue. Au fil du niveau, le test d’évaluation prend une autre tournure comme ce qu’on aperçoit avec le test du niveau intermédiaire. Puisqu’on dit que deux niveaux se succèdent en phase intermédiaire, il faut passer le test italien B2 pour confirmer le passage du niveau B2 ou le niveau intermédiaire avancé. Le test niveau B1 devance celui-ci qui prouver la capacité de l’apprenti en langue italienne écrite et parlée en accord avec l’environnement où il vit et d’autres sujets sur des arguments abstraits. Mais la capacité en communication et en discussion du niveau B2 est beaucoup plus évoluée par rapport à ce qu’on rencontre dans les phases élémentaires. Là, les apprentis peuvent assimiler des nouveaux mots d’une manière rapide selon leur utilité et le thème à traiter.

Posséder d’excellentes ressources en italien niveau intermédiaire avancé avant de passer le test italien B2

Chaque niveau est différent mais les formations présentées se complètent pour qu’au niveau supérieur, rien ne manque pour être bilingue ou trilingue en italien. Pour le niveau B2, la progression est bien visible car les programmes évoluent en ce qui concerne les nouveaux mots de vocabulaires spécifiques à mémoriser outre les déjà appris. Sur d’autres points, les chapitres de la grammaire s’étendent vers la connaissance des syntaxes avancées pour garantir diverses circonstances plus complexes. Les domaines à étudier à ce niveau intermédiaire avancé sont nombreux et variés. Le cours de l’italien niveau B2 se concentre sur l’entraînement oral pour pouvoir appliquer les meilleures prononciations et les mots exacts propres à chaque situation. Pourtant, à la sortie de ce niveau, l’approfondissement linguistique et culturel et les pratiques effectuées permettent d’avoir une connaissance plus élargie en italien. Il est ainsi important d’évaluer les progrès en s’inscrivant au test italien B2. Les efforts sont témoignés par un certificat attestant le type de cours fréquenté et le niveau atteint.