Apprendre la langue italienne est très facile et intéressant grâce à ses points communs avec la langue française. Il existe plusieurs cours qui nous aident à maitriser aisément cette langue dans tous les niveaux, et qui répondent à nos attentes. Cette langue est aujourd’hui la langue de communication de plus de 62 millions de personnes, de ce fait il est donc nécessaire et avantageux de prendre des cours de langue italienne pour la maitriser.
Particularité de la langue italienne
La langue italienne a pour racine le latin, il est donc évident que l’alphabet italien est presque la même que celle du français, de l’anglais ou de l’espagnol. L’italien possède vingt un lettres alphabétiques excluant les lettres ‘’j’’, ‘’k’’, ‘’w’’, ‘’x’’, ‘’y’’. On peut trouver des fois la lettre ‘’ j’’ ou (i lunga) ainsi que la lettre ‘’y ‘’ (ipsilon ou i greca) et le ‘’w ‘’ (doppia vu) dans certains toponymes et noms ou prénoms. Et les voyelles peuvent porter des accents aigus ou des accents graves (le plus souvent) marquant des syllabes phonétiquement accentuées. En effet, la construction des mots est la même que celui du français.
Selon une étude, les enfants pendant les cours de langue italienne écrivent correctement à la fin de l’école primaire tandis que les enfants francophones n’arrivent pas à écrire le français correctement et sans faute à ce niveau. La raison de cela est le fait que l’orthographe de l’italien est vraiment facile, simple, plus cohérent et ne possède pas un nombre impressionnant de forme arbitraire, pour l’écrire on doit donc se fier à la manière dont il se prononce.
Cours particulier en langue italienne : avantages et inconvénients
Il y a différents avantages en apprenant la langue italienne dans un cours particulier. Apprendre selon le niveau qu’on veut fait partie de ces avantages mais il y a aussi le fait de pouvoir appendre avec le professeur de son choix et aussi selon sa disponibilité. Les cours particuliers possèdent toute fois quelques inconvénients, tel que le coût des cours qui sont assez élevés. De plus, si l’élève a du mal à apprendre cette langue italienne et que la durée des cours se rallongent de plusieurs jour, le coût sera un peu plus chère.
Commentaires récents