Apprendre la langue Italienne

La langue italienne prend de l’ampleur dans les différentes études, telles que dans les établissements scolaires, dans les centres universitaires, dans les centres linguistiques, et dans les centres d’apprentissage qui incluent l’apprentissage des langues, dont la langue italienne. Les apprenants en langue italienne seront des débutants, ou des avancés, mais il sera vraiment important que la langue soit appliquée à travers toutes les possibilités d’apprentissage, mettant donc de l’importance sur les différents manuels utilisés durant l’apprentissage. Pour le niveau débutant, le professeur d’italien établira un programme précis, notamment pour l’apprenant étranger qui n’a aucune notion de la langue, mais qui a besoin de la pratiquer. Les cours renforcent les connaissances, d’où grâce à des applications intensives, de préférence en oral et en écrit, l’apprentissage de la langue italienne parviendra au bout de la connaissance de l’apprenant.

Méthodes d’intégration de la langue italienne

Pour intégrer facilement la langue italienne, l’apprenant doit suivre obligatoirement toutes les données présentées par le professeur. De son côté, celui-ci renforce dès le 1er niveau d’intégration les points importants à renforcer, car la langue italienne possède ses avantages d’apprentissage, comme ses difficultés qui peuvent stabiliser les connaissances de l’apprenant.

. La 1ère intégration de l’apprenant débutant sera d’apprendre par cœur l’alphabet italien qui est tiré de l’alphabet latin, que l’apprenant assimilera sans fautes.

. La 2nde intégration à la langue appelle l’apprenant à intégrer une autre langue étrangère proche de la langue, comme le français ou l’espagnol,  permettant de l’aider en temps voulu. La langue italienne n’est pas toujours une langue facile, mais face aux difficultés de compréhension, l’assimilation des autres langues relatives à la langue italienne apporteront plus d’éclaircissement dans les cours.

. La 3ème intégration appelle l’apprenant à mettre en valeur la lecture en italien, question de s’habituer à la langue. Pour le débutant, la lecture sera encore facile et les fautes sont permises pour pouvoir les corriger ensuite, technique d’assimilation rapide qui sera renforcée durant les cours. Par ailleurs, l’orthographe des mots de vocabulaire sera également apprise par la même occasion.

. La 4ème intégration inclut l’apprentissage de la grammaire, la conjugaison,  et l’expression écrite qui forment le résultat d’un apprentissage assimilé et approfondi durant les cours.

. Enfin, la langue italienne possède une accentuation sur les mots prononcés, l’assimilation de la phonétique et de l’élocution seront les derniers programmes de cours pour le débutant.