Il existe aujourd’hui un grand nombre d’individu qui apprennent la langue italienne. Allant à peu près à plus de 70 millions de natifs et apprentis, la langue italienne est l’une des langues les plus utilisées dans le monde. De plus, ce chiffre ne cesse d’augmenter de jour en jour avec le fait que cette langue a une relation très étroite avec la religion catholique. En France, en estime environ un nombre de 1 million de personnes qui sont capable de maitriser cette langue.
Les difficultés dans la maitrise de l’italien
Dans les cours d’italien au niveau moyen, apprendre à parler correctement et aisément est l’un des buts principaux. En effet, même si la ressemblance entre le français et l’italien sont vraiment nombreux, il existe tout de même quelques traits de différence qui particularisent la langue italienne et la maitrise de ces particularités est la priorité dans les cours au niveau moyen.
La prononciation est l’une des plus grandes difficultés dans la maitrise de cette langue. En effet, certains mots italiens ne se prononcent pas de la même manière qu’en français. Dans la langue italienne par exemple, il n’existe pas de voyelles nasales et la lettre ‘’n’’ et ‘’m’’ sont toujours prononcés peu importe sa position. Il est donc primordial de mémoriser ces particularités de la langue italienne pour la maitriser parfaitement et pouvoir la parler correctement avec un autre interlocuteur.
Méthodes pour mieux mémoriser
Il existe de nombreuses méthodes pour favoriser la mémorisation de chaque particularité de la langue italienne pour mieux la maitriser. L’utiliser comme langue de communication dans le quotidien en fait partie. Cela signifie que vous pouvez parler avec des amis, avec des proches, avec des collèges avec cette langue dans le but de s’expérimenter mais surtout de pratiquer le plus souvent possible afin de pouvoir toujours les mettre en tête.
Lire des magazines ou des livres en italien est aussi l’une des meilleurs moyens pour s’enrichir en orthographe et aussi de favoriser notre système de mémorisation. Il en est de même lorsqu’on écoute les paroles de chanson en langue italienne car cela nous aide à parler parfaitement et correctement sans accents. En effet, les accents sont des fois amusant mais à condition que tout ce que vous dites sont compréhensibles.