APPRENDRE L’ITALIEN

Le choix de la LV3 dans la préparation du bac détermine un haut niveau de l’élève par rapport à ses connaissances sur la langue. S’agissant de la langue italienne, les applications qui s’en suivent sont directement déterminées à partir de la connaissance générale de base, étant donné le niveau de la LV3 qui sera une langue vivante impliquant des applications orales et écrites. La préparation s’effectue généralement à partir du collège, où l’élève devra opter pour la langue italienne en LV1 d’abord, et transférer la LV1 en LV3. Pour des raisons différentes, l’assimilation de l’italien en LV3 peut s’avérer compliqué pour l’élève qui choisit pourtant cette langue vivante, mais le niveau de la langue sera rattrapé en effectuant des cours d’italien. Les cours d’italien à l’examen du bac en LV3 exige des connaissances plus élevées par rapport aux 2 autres langues vivantes, ce qui signifie que chaque moment est précieux jusqu’au passage du bac, en effectuant les examens. Ainsi, la préparation de la LV3 s’effectue de manière complète au niveau des cours d’italien à l’examen du bac en LV3, où les exercices d’applications nécessitent un suivi régulier de la part du professeur, avant de se distinguer par la réussite de l’élève à appliquer sur les différents exercices proposés par le professeur. Les pratiques orales et écrites renforcent l’assimilation, et les applications liées à la connaissance de la langue favorisent une meilleure assimilation orale et écrite.

—- Applications en LV2

Effectuer des cours d’italien à l’examen du bac en LV3 signifie que les élèves préparent le bas de manière à assimiler la langue italienne. Il s’agit de mettre en pratique la langue italienne à travers des exercices oraux d’abord, puis des exercices écrits.

Dans le domaine oral, l’intégration dans les cours d’italien commence par l’assimilation d’une lecture correcte, renforcée par la compréhension orale de la langue. Les exercices liés à la phonétique sont pourvus de son accentué, ainsi qu’une prononciation particulière et originale de la langue italienne. L’élève doit s’exprimer en Italien, et parvenir à parler en italien en choisissant les mots convenables à employés.

Dans le domaine écrit, l’écriture en langue italienne est favorable à l’assimilation écrite, où les fautes et l’orthographe générale sont à corriger. L’application écrite générale basée sur la grammaire, l’orthographe, la conjugaison, et la rédaction sont les points à souligner pour l’assimilation écrite de la langue Italienne.