Pour accéder au cours d’italien au niveau moyen, il est nécessaire que l’apprenant ait assimilé les connaissances de base de la langue italienne, et qu’il ait effectué des études ou des cours de langue italienne au niveau débutant. L’assimilation de base est une étude pourvue de toutes les données de base qui enseignent sur les matières principales de la langue italienne. Le niveau moyen est déjà considéré comme un approfondissement de la langue, mais chaque niveau est composé d’un programme qui sera à chaque fois déterminant pour l’apprenant. Les cours sont possibles pour l’élève ou l’étudiant, pour le professionnel ou pour le particulier, qui seront soumis à un programme particulier chacun. D’autre part, les cours sont obligatoirement effectués en dehors des horaires scolaires, pour permettre une meilleure vision du programme, et pour une compréhension approfondie, dans la mesure où les exercices seront également approfondis. Les cours de langue italienne sont de nos jours très prisés par les étrangers, vu l’importance de leur culture et de leur art qui constituent un loisir intellectuel au niveau d’une société.
—- Système des cours d’italien
La mise en pratique des cours d’italien au niveau moyen assure avant tout un lexique basé sur le programme à appliquer. Cependant, l’apprentissage du vocabulaire reste évolutif, ce qui implique un approfondissement de la lecture en italien, qui constitue un enrichissement culturel, grâce aux différents mots rencontrés. L’enfant comme l’adulte possède un niveau qui peut se stabiliser au niveau moyen, ou acquérir ce niveau, et dont le besoin de s’exprimer reste un avantage pour chaque apprenant. Dans le cas de l’enfant qui prend des cours d’italien au niveau moyen, la lecture, la copie, la dictée et l’écriture restent les matières essentielles pour réussir l’apprentissage. Il prend d’ailleurs des cours dans le but de se démontrer meilleur dans la langue, et pour un niveau plus élevé.
Les cours d’italien au niveau moyen pour les adultes comprennent des pratiques orales et écrites en même temps sur des théories de base, assurant le milieu linguistique de l’italien à travers des exercices qui méritent d’être appliqués de manière permanente. Le programme des cours engendre une étude de la grammaire, des mots de vocabulaire, la syntaxe et l’analyse des mots ou des phrases, et la facilité de respecter la forme et l’ordre d’une phrase, selon une rédaction. Les cours d’italien s’effectuent en groupe ou individuellement, selon le choix.
Commentaires récents