APPRENDRE L’ITALIEN

L’assimilation de la langue italienne est un avantage pour l’élève qui la pratique, car les langues forment un atout sur les connaissances intellectuelles, et l’intérêt d’appliquer la langue italienne au niveau des études scolaires apporte un supplément de connaissances pour l’élève. Par conséquent, la compréhension à travers les cours d’italien est favorable à une assimilation de la langue. Pour les cours d’italien en LV3, l’élève doit mettre en pratique des applications orales et écrites, vu que le programme de l’italien en LV3 est destiné à intégrer des exercices oraux et écrits qui remplissent le programme à ce niveau. Les cours sont départagés selon ces 2 formes d’applications, où le professeur intègre une application à la fois, celle de l’oral d’abord, puis celle de l’écrit. En général, la facilité de comprendre la LV3 sera liée à la capacité de l’élève à se débrouiller au niveau des différents exercices présentés par le professeur, et effectués généralement de manière personnelle pour tester le niveau de l’élève. Les exercices appliqués au niveau des cours d’italien en LV3 sont vus et corrigés par le professeur, qui donnera par la suite des sujets types qui permettront à l’élève de mieux assimiler le style du sujet traité. Le programme de l’italien en LV3 formera la base des cours d’italien en LV3, ce qui demande un renforcement des applications à travers les leçons et les exercices de la LV3.

—- Programme de la LV3

L’élève qui préfère prendre des cours d’italien en LV3 sera poussé à effectuer des exercices d’applications basées sur des épreuves orales et écrites. Les exercices d’applications oraux possèdent comme base la compréhension générale orale où le mode de présentation orale sera la 1ère réussite orale, =suivie de la bonne prononciation en langue italienne, ainsi que la facilité d’élocution par rapport aux questions que le professeur posera.

Dans le domaine des exercices écrits, la base commune à assurer à travers l’application d’une langue sera la base élémentaire, d’où l’assimilation élémentaire de la langue italienne, dont la grammaire, la conjugaison,  l’orthographe et le vocabulaire qui sont favorables à l’assimilation complète de la langue. En tant que cours d’italien en LV3, les applications écrites seront renforcées à travers la présentation des textes, ainsi qu’à leurs études approfondies. Le professeur reviendra d’ailleurs sur tous les sujets incompris durant les cours jusqu’à assimilation parfaite, et permettre à l’élève d’intégrer le niveau de la LV3.