Les cours d’italien sont pris en fonction de la capacité d’assimilation de l’apprenant. Dans les établissements scolaires, les cours sont très fréquents, en raisin de l’incapacité de l’élève à comprendre la langue, mais aussi pour mieux approfondir la langue. Ils sont favorables à un type d’assimilation, car conviennent à un niveau précis de l’apprenant, comme à une catégorie d’âge précise, qui apportera l’approfondissement souhaité par l’apprenant. La forme d’apprentissage de la langue italienne peut se traduire par les cours et les divers types de formation qui engendrent des applications assez différentes, mais relatives dans certains cas. Les connaissances de chaque apprenant sont dotées de niveau, ce qui sera d’ailleurs le cas pour les cours d’italien en secondaire. Le niveau secondaire exprime la préparation de 2 examens officiels, celui du brevet national des collèges, et celui du bac. Les études effectuées au niveau du cycle secondaire seront regroupées dans la préparation du brevet des collèges, et celle su bac, afin de mieux reconnaître le niveau destiné pour chaque élève. L’ensemble du programme affecte en partie le professeur dans la mesure où les formes d’applications sont très élevées, et les cours permettent d’approfondir tout ce qui a été ignoré par l’élève.
—- Regrouper les cours en secondaire
Le programme des cours d’italien en secondaire regroupe 2 formes d’applications, celles qui comprend le niveau de préparation du brevet nationale des collèges, et celle qui prépare le bac, qui sont 2 examens officiels à assurer, dans l’un et dans l’autre cas. Par conséquent, ce départage est déterminé comme suit :
. Pour les applications de la langue italienne lors de la préparation au brevet des collèges, les cours engendrent surtout une forme d’applications théoriques qui met en exergue la valeur de la langue italienne à travers des applications favorables à l’assimilation générale de la langue italienne. Les études des mots courants forment la base des cours italien en secondaire, surtout au niveau de la préparation du brevet des collèges. Pour la préparation du bac, les applications s’ajoutent, notamment la capacité de compréhension générale, mettant en valeur la forme de phrases exprimée en italien, où chaque mot sera assimilé selon sa traduction et son sens. Les séances des cours d’italien en secondaire sont très variées, et prennent en moyenne 2h de cours par semaine, et atteignent 4 à 6h de cours par semaine lors de la préparation du bac surtout.
Commentaires récents