APPRENDRE L’ITALIEN

De nos jours, il est intéressant d’enrichir nos connaissances en langues étrangère, pour mieux s’exprimer aisément, dans le monde entier. Il est à savoir que communiquer en langue étrangère est indispensable sur le plan professionnel, en terme de négoces entre pays et pour mieux faire circuler les échanges socio-économiques. Parmi les langues étrangères les plus usuellement parlées mondialement, est énuméré le chinois, l’anglais, l’espagnol, l’italien, dont ce dernier, nous intéresse. Apprendre l’italien est accessible pour tout âge (enfant, jeunes, adulte). Vue l’évolution de la technologie internet, on peut débuter l’étude italien chez soi en ligne, grâce aux divers cours élaborés par des professeurs spécialisés qui les diffusent vers plusieurs sites du net. L’étude de l’italien en grand débutant existe divers niveaux (débutant à avancé).

Les cours d’italien grand débutant.

D’après le cadre d’étude européen, les cours pour grand débutant, offre une introduction simple à l’ouverture à la langue italienne, permettant aux apprentis de renforcer leurs connaissances de base.  Pour commencer les cours en ligne, on apprend d’abord à l’oral, la prononciation des lettres alphabétiques et nombres italiens et leur accent phonétique. Viennent ensuite, l’épellation de mots et expressions simples italiens, d’usage quotidien avec leur sens en français. Par exemple, les professeurs fait découvrir en ligne, un large vocabulaire à thème : (présentation de soi, formules de politesse, rencontre dans un lieu : bar, transport, travail, voyage,…), serviront à l’apprenti d’entretenir une conversation avec un étranger natif italien. Par la suite, les cours s’approfondissent dans la réécriture de phrases verbales en italien avec des règles de grammaires conjugaison et orthographes toutes à maîtriser. Par ailleurs, l’enrichissement du vocabulaire s’accentue toujours avec la découverte de nouveaux expression à thème : exprimer son désir, la connaissance de l’heure et l’espace temps, celle des organes du corps humain, de la filiation familière, loisirs, projets, fournitures de bureau, etc.…). A travers ces vocabulaires lexicaux, des exercices écrits à compléter sont effectués par l’étudiant en ligne, pour qu’il progresse. D’autre part, des séances d’écoutes de conversations italiens sous forme de dialogue, discussion au téléphone, émission radio, se référant tous à divers sujets sont offerts, pour mieux habituer les oreilles des étudiant à comprendre, cerner de quoi l’on parle. Enfin, une fois que les cours oraux écrites et auditifs sont assimilés, le grand débutant pourra s’exprimer, évoquer librement ses idées, et des tests oraux italien suivis directement en ligne ou audio-visuel par le professeur sont effectués.

Bref, apprendre l’italien en ligne en grand débutant, améliore notre potentiel linguistique, nous servant plus tard d’aide majeur, à la recherche d’emploi stable.