L’italien est une langue étrangère très répandue et très parlée dans le monde entier. En fait, sa pratique dans le monde des affaires est très indispensable pour la communication internationale entre pays étrangers et ainsi, de mieux propager les échanges économiques et sociales du travail. Il est à savoir que l’italien fait partie des langues romanes, de la famille indo européenne comme le Français, Espagnol, Allemand, etc. . Entre autre, on doit savoir que le pays italien fait partie des 24 langues officielles de l’Union Européenne, d’où son importance d’atout majeur, pour augmenter son bagage de compétences linguistiques étrangères, et envisager un bon avenir professionnel dans la vie active futur. Aujourd’hui, l’apprentissage de l’anglais s’étend dans les écoles primaires dans le monde entier, où l’on enseigne aux jeunes enfants les bases de cours de la langue.
La formation en langue italienne au niveau primaire.
Vue la proximité de la langue avec celle du français, l’apprentissage de l’italien au primaire est simple et facile pour les enfants débutants, donc, il suffit de s’adapter petit à petit avec la compréhension et l’intonation orale de l’accent. La découverte de la langue italienne est privilégiée dans l’éducation nationale primaire, pour faire connaître aux élèves, une nouvelle langue étrangère, constituant un éveil linguistique. Pour faire assimiler l’italien aux enfants dès le plus jeune âge, des programmes de formations pédagogiques, leur sont offerts à l’école. En premier lieu, le cours d’italien au primaire est axé à la connaissance générale du pays d’Italie, ses traditions, cultures, situation géographique, et localisation de pays locuteurs natifs internationaux. Ensuite, on enseigne aux élèves l’alphabet italien, l’intonation de l’accent phonétique et la numérotation, pour les habituer à prononcer des mots et expressions simples quotidien, (la présentation de soi en italien, les formules de politesse, etc..), servant tous d’aide majeur à l’accoutumance à la langue. D’autre part, les cours écrits sont basés sur les leçons de grammaire conjugaison, orthographe, permettant d’écrire des phrases simples et complexes, et des exercices sont effectués (dictées orales et écrites, complètement de phrases…). Par ailleurs, la lecture entre dans le cursus d’étude de la langue italienne au primaire, favorisant l’enrichissement du vocabulaire lexical à thème des élèves. Pour finaliser les cours, des distractions sont offertes, grâce aux jeux ludiques et écoutes auditives de chansons et comte enfantins italiens.
En définitif, étudier les cours d’italien en primaire n’est pas difficile que ça, car cela accroît son potentiel de connaissances et performances de langues étrangères dès l’enfance, en vu d’un avenir avantageux de carrière professionnel future.
Commentaires récents