Le cours de langue peut s’effectuer dès la classe primaire. C’est un meilleur moyen pour qu’un élève soit bilingue à leur âge encore prématuré. Apprendre une langue étrangère touche alors tous les niveaux de connaissance. En effet, le cours italien primaire est disponible et accessible à tous les élèves à partir de la classe de maternelle jusqu’en CM2.
Cours italien primaire, pour le début de toute connaissance
Le cours italien primaire pour les classes élémentaires est très limité vu que les élèves commencent juste à s’intégrer dans l’enseignement et que toutes les matières méritent d’être maîtrisées pour s’équiper des bonnes et excellentes bases avant d’atteindre les classes secondaires. Ce sont les programmes du niveau débutant en langue italienne qu’on entreprend pendant les petites minutes de cours italien primaire. On apprend d’ailleurs les alphabets italiens, suivis des mots familiers et expressions habituelles en relation avec l’environnement des élèves. Si l’apprentissage de l’italien est fourni d’une manière très simple, les méthodes et les gestes relatifs à cette instruction sont faciles à comprendre. C’est la seule méthode fiable pour garantir le succès des élèves primaires à la fin de l’année scolaire. Pour les classes primaires, la pédagogie s’incline encore vers la capacité en communication orale. Ainsi, on travaille beaucoup sur la prononciation et sur le respect de l’emplacement de l’accent en faisant plusieurs types d’exercices parlés et en répétant régulièrement un plusieurs fois les mêmes mots et expressions afin d’avoir une parfaite habitude dans l’usage et l’articulation des mots. Les programmes sur l’écriture ne touchent que les classes dans lesquelles les élèves sont aptes à écrire correctement et convenablement.
Le cours italien primaire, cours très progressif
Le cours italien primaire permet à des élèves de découvrir très tôt l’importance de la langue italienne dans leur vie. Dès la suivie des cours élémentaire et préparatoire, c’est l’assimilation de la langue selon la bonne règle qui est la plus importante avant d’attaquer l’enseignement de la langue écrite. Les exercices de compréhension et de l’expression orale sont les plus traités, mais au fil de l’apprentissage et du niveau, la pédagogie conduit la mémoire à s’élargir en s’entraînant avec les pratiques écrites en se référant des mots simples, à usage fréquent et en rapport avec le monde que vit les élèves. Ainsi, ils arrivent, suite au cours italien primaire approprié à leur classe et à leur degré de connaissance, à développer leur compétence en écoute, en mémorisation et en implication directe à la langue. Avec les acquis en cours d’italien en classe primaire, les élèves sont aptes à distinguer les faits réels de l’italien et l’application des vocabulaires devant diverses situations.
Commentaires récents