La langue italienne est surtout choisie par les élèves passionnés de littérature. Cela peut permettre aux élèves d’avoir une notion de cette langue avant son entrée à l’université, mais aussi d’être plus cultivé que ceux qui n’ont jamais connu cette langue. On n’aura pas tous l’occasion d’avoir des cours appropriés pour le passer en lv1, ou bien qu’on n’est pas disposé à apprendre une autre langue et le mettre en lv3. Donc, on doit le mettre en tant que lv2.
Critère de choix de la lv2
Le critère de choix de la lv2 ne se repose pas seulement sur la préférence ou sur l’influence, mais surtout en fonction de l’objectif dans l’avenir. Etant en préparation pour l’entrée à l’université, il faut déjà voir plus loin. Il est d’une importance capitale de savoir bien choisir son lv2, parce qu’on va surement devoir continuer à l’université.
La langue italienne peut être une langue très intéressante. Non seulement, qu’il y a beaucoup de débouchés très intéressants pour cette langue dans le monde professionnel, mais aussi que c’est parce que c’est une langue facile à apprendre. Même si on vient de commencer à l’apprendre au début des années de lycée, on pourra tout à fait passer les épreuves au bac avec assurance. Effectivement, il y a plusieurs langues qui sont en concurrence avec elle mais il est toujours mieux de choisir une langue originale comme celle-ci.
Choisir la langue italienne
Si on se penche vers le déroulement des épreuves au bac, pour l’italien, que ce soit en oral ou en écrit, on peut facilement gérer la situation si on a bien traiter assez de sujets et qu’on s’est bien entrainé à l’oral. Mais là n’est pas la question, on peut toujours assurer avec n’importe quelle langue si on est bien préparé. Mais la première raison pour laquelle on doit choisir cette langue, c’est si on est passionné par sa culture ou qu’on envisage d’entrer dans son monde à l’avenir.
Dans un premier temps, il faut d’abord être sur de son choix. Il ne faut pas se laisser influencer sans avoir une bonne raison. Il faut savoir que si on choisit l’italien, on sera face à un monde qui peut être différent de ce qu’on voit tous les jours.
Commentaires récents