Au niveau du lycée, toutes les matières relatives au bac, car le lycée étant un niveau relatif à la préparation du bac, seront assimilées et approfondies pour permettre à l’élève de favoriser tout ce qui est important face à sa série. En effet, le choix de la série se prépare dès la 2nde, où toutes les matières relatives à la langue italienne sont étudiées de manière à respecter la série optée par l’élève, ainsi que les matières à assimiler. Nous pouvons remarquer que la langue italienne au lycée possède un programme plus ou moins approprié à un certain niveau, qui assure la compréhension de l’élève à assimiler l’ensemble du programme de la langue italienne. Ce programme sera déterminé selon la nature de la langue italienne, en tant que langue de base ou en langue vivante au lycée. Ces 2 choix constituent la forme de la langue italienne au lycée.
— Conditions à suivre pour le niveau du lycée
Le choix de la langue italienne au lycée provient de la compétence de l’élève à effectuer la langue italienne au lycée, soit en tant que langue vivante qui est la plus optée, soit selon la langue de base effectuée au lycée. Pour la langue italienne au lycée, l’élève devra suivre certaines conditions qui l’obligent à respecter les normes d’applications de la langue italienne. Pour les élèves appliquant la langue italienne comme langue de base, il s’agira surtout de connaître les mots italiens en 1er lieu, couramment et dans un thème général, où l’élève d’exprimera en oral et en écrit dans la langue. En tant que langue de base au lycée, toutes les applications doivent être assimilées en suivant les règles d’applications de la langue. Au niveau de la compréhension, et de l’expression, les conditions d’assimilations seront basées sur la généralité, où l’élève s’informera plus à travers la culture et la pédagogie.
Pour le choix de la langue italienne en langue vivante, les conditions d’assimilation exigent des connaissances de la part de l’élève sur les bases de la langue qui seront assimilées dès les 1ères possibilités d’apprentissage. Des niveaux sont représentés à travers les langues vivantes, ce que l’élève devra appliquer avec attention, étant donné que chaque niveau représente un programme. Le choix de la langue vivante va également d’applications écrites en applications orales, selon la langue vivante en options représentant ainsi la langue italienne au lycée.
Commentaires récents