commence

Comme toute langue, l’italien est considéré comme une langue vivante qui permet d’être considéré comme une connaissance de la part de l’élève. Par ailleurs, comme il existe 3 types de langue vivante à chaque fois, dans les établissements scolaires, il sera important que la langue soit assimilée selon les connaissances de l’élève. A part les pays qui appliquent la langue italienne, celle-ci est considérée d’office comme une langue vivante dans les établissements scolaires, car elle n’atteint pas encore le niveau international, mais figure parmi les langues les mieux appliquées en dehors des langues internationales comme l’anglais et le français. La position de la langue italienne en tant que langue vivante est très appréhendée par les étrangers, car elle est constituée par une langue facile et apte à être assimilée. Malgré tout, elle commence à être appréciée dans plusieurs pays, poussant ainsi les élèves à opter pour la langue. Néanmoins, la langue italienne sera considérée comme une langue vivante dans une majorité de cas.

 Intégrations dans les langues vivantes

La mise en pratique de la langue vivante commence par une mise en applications de la langue, ce qui est le cas de la langue italienne. Si l’élève opte pour la langue italienne comme langue vivante, c’est qu’il aura déjà quelques notions de la langue, soit assimilées en classes primaires, soit en ayant effectué quelques études de base pour l’intégration dans la langue. Les langues vivantes restent au nombre de 3 dans le cycle secondaire, car c’est une norme internationale que les établissements secondaires doivent suivre et respecter.

La langue  italienne peut être considérée comme les 3 types de langue vivante, la LV1, la LV2 et la LV3. Ces 3 langues possèdent des particularités différentes, mais restent relatives car les applications proviennent d’un seul programme départagé selon le choix de la LV1. Dans l’ensemble, la répartition du programme sera dépendant des langues vivantes. Généralement, la compréhension de la langue italienne sera répartie à travers ces langues vivantes, amenant l’élève à assimiler la lecture et l’expression orale pour réussir l’expression écrite qui sera la plus appliquée en langues vivantes. La LV1 sera une langue vivante obligatoire, avec l’assimilation de l’étude d’un texte, variable selon les thèmes. La LV2 étant facultative, elle forme avec la LV1 des applications écrites, tandis que pour la LV3 seront rajoutées les applications orales incluses dans le programme préparatoire.