APPRENDRE L’ITALIEN

Les différentes études de la langue italienne s’effectuent par étapes, notamment celles qui sont continues, et nécessitent des applications liées au domaine concerné. C’est le cas pour la langue italienne à l’université, qui s’est effectuée depuis le niveau scolaire, avant de pouvoir passer au niveau universitaire. L’importance des matières préliminaires est de pouvoir commencer l’apprentissage dès le niveau facile, c’est-à-dire au niveau primaire, pour intégrer ensuite lu niveau plus supérieur, déterminé par le cycle secondaire. La mise en applications du secteur universitaire implique des connaissances plus approfondies, vu que le niveau des études supérieures comprend plus de pratique que de théorie. Le programme universitaire qui concerne la langue italienne affecte beaucoup de sujets, mais dans la généralité, il sera imposé l’assimilation de la langue dans son usage courant, ce qui sera normal, car le niveau universitaire implique un niveau élevé et visant un approfondissement dans la pratique de la langue. Appliquer la langue italienne à ce niveau comprend une mise en place de la qualité linguistique en la matière, notamment au niveau de son écriture et de son usage. Chaque étudiant ayant choisi l’italien devra assurer les connaissances approfondies de la langue, et les directives d’applications selon un thème ou un sujet donné.

—- Formes d’applications de la langue à l’université

Des conditions sont appliquées et exigées sur les étudiants qui appliquent et choisissent une langue au niveau universitaire, comme le choix de la langue Italienne. Le choix de la langue italienne est défini sous 2 possibilités, à savoir le choix de la filière Lettres, où la langue italienne sera la principale filière de l’étudiant. En 2nd plan, la langue italienne intègre la filière de la LEA ou Langue Etrangère Appliquée, qui est la langue faisant partie d’une filière composée, donc qui comprend une langue et une autre matière en même temps, indiquant la mise en applications de la langue italienne en tant que filière complémentaire, selon un programme plus simplifié qu’en tant que filière principale.

Le domaine de la langue italienne au niveau universitaire implique des applications élevées, dont l’exigence est de posséder les bases nécessaires à l’application orale et écrite, vu que c’est un niveau qui nécessite des bases solides d’expression orale et écrite. L’écriture sera généralement assimilée, et la pratique orale nécessitera plus d’exercices appliqués, ainsi que beaucoup d’expériences dans le domaine de la langue, avec des mots de vocabulaire assez riches.