Le choix de la LV2 provient de l’élève lui-même qui doit reconnaître entre autres son niveau par rapport à la langue choisie. Dans le cas de la langue italienne au bac LV2, il s’agit de procéder à une assimilation moyenne mais générale de la langue, car la langue italienne devra suivre les consignes qui la forment en tant que LV2. Il est à savoir que la LV2 comprend le programme le moins complet dans l’ensemble des langues vivantes, car la langue italienne sera facultative et représente des applications théoriques comme la LV1. Le choix de la LV2 ne signifie pas une matière insignifiante par rapport aux autres langues vivantes, mais elle reste une langue convenable aux élèves qui présentent un choix plutôt tiré vers le domaine scientifique. Il implique cependant que le domaine de la LV2 doive s’exercer dans des applications correctes, car l’élève bénéficiera de notes supplémentaires lors de la notation générale au bac. Quelquefois, la langue étant facultative, l’élève ne prend pas le risque de mettre dans une pratique correcte la forme de la langue italienne, et préfère délaisser le choix d’effectuer les examens en LV2, pourtant ce choix représente un grand avantage, quant à la mise en applications de la langue. Il sera pourtant intéressant de mettre en faveur les applications déterminant l’importance de la compréhension théorique générale, retrouvée dans l’expression écrite de la langue italienne.
—- Programme de la LV2
Les applications qui concernent la langue italienne au bac LV2 comprend une série d’applications simples de la langue, basée sur des exercices théoriques que l’élève devrait réussir à assimiler, étant donné la teneur du programme qui n’est pas si difficile à appliquer.
En 1er lieu, le programme de la langue italienne au bac LV2 comprend une assimilation générale dans la compréhension de la lecture d’une étude de textes, car il sera impliqué la demande d’un résumé qui prouvera la compréhension de l’élève. La forme d’écriture est la matière essentielle à assimiler pour la langue italienne au bac LV2, incluant les connaissances principales de la forme de la phrase représentée en italien, tout en assurant le mode de conjugaison et l’importance des mots à présenter à l’examen. L’élève doit par ailleurs s’imposer dans le récit ou le résumé, et parvenir à rédiger une rédaction dans les conditions adaptées à la langue italienne en LV2. Ce choix règle les connaissances de l’élève.
Commentaires récents