APPRENDRE L’ITALIEN

La LV2 représente une langue vivante adaptée à tout élève intéressé à utiliser la langue italienne comme langue vivante. Commençant à s’appliquer à partir de la 4ème du collège, la langue italienne en LV2 sera formée d’applications simples qui exigent l’assimilation des notions élémentaires, puis les notions de base qui restent dans un domaine simple, pour permettre à l’élève de donner une considération à la langue italienne. Comme l’élève doit savoir que la langue italienne est issue des langues romanes, et que l’alphabet italien est tiré des 21 lettres de l’alphabet latin, il sera important que l’élève apprenne en parallèle une langue issue des langues romanes, telles que la langue espagnole, portugaise ou encore française. Nous savons que la langue française favorise un rapprochement plus précis dans l’apprentissage, étant donné que la langue française est une langue internationale, et qu’elle peut s’appliquer de façon continue et correcte dans tout établissement scolaire. L’apprentissage de la langue italienne en LV2 y trouvera ainsi des avantages bénéfiques au choix de la langue vivante qu’est la LV2. Le programme sera particulièrement limité, étant donné que la LV2 regroupe des applications simples, souvent choisies par les élèves de la série scientifique.

— Programme de la LV2

La langue italienne en LV2 comprend un programme associant des connaissances de base et des connaissances élémentaires, car si l’élève a choisi la langue italienne en tant que langue vivante de son choix, cela signifie qu’il possède quand même des connaissances si peu soient-elles en langue italienne. Toutes les applications en relation à la langue italienne seront revues et corrigées par le professeur que l’élève assimilera obligatoirement, dans le but de réussir les épreuves présentées en LV2.

. Les connaissances élémentaires sont basées sur la compréhension simplifiée de la langue italienne, avec un apprentissage élémentaire sur la formation des phrases quotidiennes faciles que l’apprenant doit assimiler et est capable de comprendre sans rencontrer trop de problèmes. Le système de formulation de phrases, ainsi que la présentation des mots permettra à l’élève de mieux comprendre la langue italienne.

. Les base courantes proviennent d’un apprentissage du langage courant, rencontré également dans le monde quotidien, mais renforcé sur des applications plus étendues à travers des exercices approfondissant la compréhension grammaticale et orthographique, sur des mots de vocabulaire courants, pour réussir la langue italienne en LV2  dotée du programme théorique le plus facile et le plus simple.