Si le cycle secondaire met en valeur le niveau de préparation à des examens officiels, il sera important pour l’élève de bien commencer l’assimilation dès le niveau primaire s’il y a une possibilité d’apprendre dès le plus jeune âge. Dans le cas contraire, le collège constitue le meilleur niveau d’apprentissage, surtout au niveau débutant, car les applications engendrées par ce niveau restent encore très simples, même si le programme comprend une diversité d’exercices reposant sur la langue italienne selon un niveau débutant. Ce niveau s’assimile et augmente, démontrant par la suite une diversité d’applications. Les préparations relatives à la langue italienne seront départagées, vu qu’en secondaire, l’existence des séries liées à l’apprentissage de la langue sera différente, car dépend de la compétence de l’élève et de son niveau. Le professeur se chargera de départager le niveau de l’élève en série littéraire et scientifique, assurant le programme compatible aux séries proposées.
— Départager la langue italienne en secondaire
Le niveau du collège et du lycée forme 2 niveaux différents, regroupant des connaissances à assimiler selon le programme présenté par le professeur. Comme le cycle secondaire est divisé en 2, rassemblant le niveau du collège et du lycée, la langue italienne en secondaire comprendra des applications de la langue italienne relatives à ces 2 niveaux d’apprentissage.
. La langue italienne au niveau du collège suit le programme d’apprentissage et d’approfondissement de l’alphabet Italie, lié à une lecture simple et plus complexe en même temps, qui intègre l’utilisation de mots simples et les mots renforcés par des accents. L’élève sera également capable de traduire les mots italiens en mots de base, applications renforcées grâce à la mesure des mots compatibles aux mots français ou espagnols qui font partie des langues romanes, et prouvent une ressemblance frappante entre ces 3 langues. La grammaire italienne servira de programme renforcé pour la langue italienne, afin de réussir à créer des applications liant le vocabulaire italien à la grammaire et l’analyse de la langue.
. La langue italienne en secondaire inclut aussi le programme de la langue italienne au niveau du lycée, préparant le programme relatif aux examens officiels. Les applications seront un peu plus approfondies, mais restent dans les normes d’apprentissage, comme la compréhension générale d’un texte relative à la réussite de l’étude de textes, des mots de vocabulaire, de la traduction, de la grammaire, de la conjugaison, et de l’orthographe.
Commentaires récents