La langue italienne est une langue chantante. La connaissance de ce langage est basée par la vraie prononciation. Pour certifier l’aptitude en italien, il est indispensable de passer à un tel examen à la fin de chaque étude. D’où, l’importance de l’examen CILS italien qui permet d’obtenir un certificat montrant la compétence en italien tant en communication qu’en pratique écrite.
Certifier la connaissance en langue italienne à partir du passage à l’examen CILS italien
L’âge n’est jamais un problème si on veut passer à l’examen CILS italien car tous les apprentis qui venaient de suivre de cours pour affronter ce test, qu’ils soient jeunes ou âgés, ont tous droit à l’épreuve. Aucun diplôme ni titre d’étude très particulière ne sont demandés lors du passage à cet examen car c’est un test indépendant qui n’a pas de relation avec d’autres types de cours italiens. Le plus important, c’est d’avoir la capacité de participer à cette épreuve CILS italien. Pourtant, rien n’est difficile si on suit parfaitement les cours préparatifs. Les programmes à apprendre lors du cours de préparation du CILS italien sont en relation avec la vie quotidienne et la réalité italienne tant en études qu’en secteur professionnel, et les pratiques se tournent plus particulièrement en communication directe, en mentionnant ainsi la communication active et passive sous différentes situations et contextes. Comme tout apprentissage ne se sépare pas à des programmes concernant les écritures, l’examen CILS italien permet également de mesurer la compétence en écritures italiennes.
Pour un meilleur avenir, passer l’examen CILS italien
Le CILS italien comprend quatre niveaux bien distincts, allant du niveau 1 au niveau 4. Chaque examen est autonome, c’est pour dire que les programmes organisés pour chaque niveau sont amplement complets pour passer un test à la fin de l’étude. Test organisé deux fois par année, en mois de juin et en mois de décembre, les candidats doivent affronter cinq épreuves : épreuve sur l’écoute, épreuve de compréhension orale, épreuve de compréhension écrite, épreuve sur la lecture et enfin une analyse de structure de communication en écrit. Face à la capacité réclamée vue les parties obligatoires à traiter, il est fortement conseillé de travailler sérieusement pour obtenir le diplôme CILS italien. Ce diplôme est reconnu par le Ministère des affaires étrangères, donc c’est un certificat très distingué utile dans différents secteurs internationaux. Les entreprises de nos jours réclament d’autres qualités comme la connaissance des langues étrangères, et si on possède la capacité en italien en montrant le diplôme CILS italien, c’est une forte chance pour être embauché. L’autre avantage du CILS italien, sa possession permet de s’inscrire sans passer à de nouveau test à des Universités italiennes. Et pour être parmi les professeurs de la langue italienne, il est indispensable de réussir le niveau 4 en CILS italien.
Commentaires récents