L’importance de la langue italienne est de mettre en valeur la langue à partir d’une assimilation basée sur les particularités de la langue. Choisir et pratiquer l’italien au lycée définit un niveau de la langue, à partir d’applications qui mettront en valeur les 3 types de langue vivante dont la LV1, la LV2 et la LV3. Ces 3 langues vivantes sont choisies selon le cas de l’élève qui se retrouve à un niveau précis par rapport à la langue italienne. L’application de l’italien au lycée définit un programme qui suit les procédés des langues vivantes, sauf dans les pays qui appliquent la langue italienne, où l’italien est la langue de base. Cependant, la langue gardera son rôle de langue vivante pour les étrangers. L’italien au lycée possède un programme qui faut que toutes les applications relatives à la langue seront très approfondies, en suivant le programme de la langue tout en évitant les erreurs. Pratiquer l’italien au lycée démontre un niveau de connaissances élevées pour l’élève. Les 3 types de langue vivante départagent le niveau de l’élève, et le programme relatif à ces langues vivantes comprend des applications où l’intérêt de la langue sera établi à travers les exercices et les connaissances.
—- Programme du lycée
Pour le programme de l’italien au lycée, il sera convenu que l’élève possède de bonnes bases de la langue avant de pouvoir opter pour le choix des langues vivantes. Il sera important que l’élève passe un test de niveau pour laisser au professeur le choix de placer l’élève selon le choix de langue vivante convenable à l’élève.
Comme le lycée possède plus d’applications, l’élève est poussé à passer plus d’exercices qui le guideront dans les démarches linguistiques à effectuer. L’étude de l’italien au lycée comprend des applications qui commencent respectivement à partir de la 6ème pour la LV1, le 4ème pour la LV2 et la 2nde pour la LV3. Il y a un programme de base qui met en commun les applications à travers les 3 types de langue vivante comme la grammaire et la conjugaison qui font partie du programme commun. Le programme particulier qui différencie les langues vivantes est l’application de la LV1 et de la LV2 en théorie et la LV3 en 2 types de connaissances, la théorie et la pratique, indispensables dans la connaissance de la langue. Pratiquer l’italien au lycée renforce les documentations de l’italien.
Commentaires récents