APPRENDRE L’ITALIEN

Apprendre la langue italienne est un programme complètement nouveau dans le programme de l’enseignement général, surtout au niveau des classes primaires, car le système a été récemment appliqué dans le but d’apporter un rapprochement de la langue pour l’élève, par rapport à un avenir futur, notamment l’application dans le choix d’une langue vivante au niveau du cycle secondaire.  Par conséquent, la langue sera considérée comme une matière parascolaire, ou une activité parascolaire, souvent au choix entre 2 matières, favorable à l’intérêt de l’élève à faire librement son choix. Comme l’application de l’italien en primaire qui sera considéré comme une activité parascolaire, les parents auront tendance à inciter leurs enfants à suivre la voie de la langue qui présente toujours une chance pour l’élève de découvrir une nouvelle culture à travers cette langue, qu’est donc la langue italienne. Le programme sera retreint dans la mesure où l’enfant dispose d’un quotient intellectuel qui évolue selon l’âge, et qui permet de mettre en valeur des connaissances également évolutives, selon l’âge de l’enfant. L’enseignant possèdera d’ailleurs les compétences pour la nécessité de l’enfant à assimiler l’italien en primaire, en respectant les normes qui sont favorables à leurs catégories d’âge, allant de 4 à 13 ans.

—- Programme réservé aux enfants

L’apprentissage de l’italien en primaire est départagé en 2 groupes, allant de la catégorie d’âge des enfants de 4 à 8 ans, et celle des enfants de 9 à 12 ans. Le partage a ainsi été adopté dans le but de rassembler un même niveau d’assimilation des enfants, lié à une même capacité d’assimilation, qui ne sera pas pour autant toujours exacte.

. Pour les enfants de 4 à 8 ans, il sera favorable des activités liées à la culture de la langue italienne, favorable dans trous les cas d’ailleurs, et apprendre la langue par l’intermédiaire de chants et de jeux culturels et intellectuels qui développeront en même temps la mémorisation, la connaissance et le niveau de l’enfant. Les exercices de lecture et de dictée seront également interprétés sous forme de jeux pour mieux attirer l’enfant dans la matière. L’étude des chiffres intègre également le programme.

. L’apprentissage de l’italien en primaire regroupe ensuite les enfants de 9 à 12 ans avec une forme plus appropriée de l’apprentissage même si la matière garde toujours la nature d’activité parascolaire. Les applications seront plus renforcées à partir d’exercices, en oral et  écrit.