Apprendre la langue italienne est un choix de la part de l’élève qui est déjà en âge de décider de ses connaissances par rapport à la langue, et de sa capacité d’assimilation qui ne sera pas toujours intéressante pour l’apprenant. L’apprentissage de la langue italienne à l’étranger permet vde développer les connaissances de l’apprenant, notamment celles qui lui permettront d’avoir acquis la langue. Pour apprendre l’italien en secondaire à l’étranger, il sera indispensable de préciser le choix de l’élève, et de classer l’apprentissage de la langue par rapport aux applications et aux matières liées à la langue italienne. Le niveau de l’italien en secondaire à l’étranger est différent pour le collège et le lycée, étant donné que ces 2 niveaux préparent chacun les élèves à 2 examens officiels différents, mais avec un programme de la langue italienne très relative, s=i le choix de l’élève reste la langue italienne durant tout le cycle secondaire. Par ailleurs, Puisque l’apprentissage de la langue italienne se passe à l’étranger, l’élève dispose de 2 choix pour assimiler la langue, soit il se réfère à une langue similaire à la langue italienne, comme la langue française de préférence, pour faciliter l’assimilation, soit il nécessite l’usage permanent du dictionnaire italien qui informe l’élève sur le sens du mot, et sur les diverses traductions relatives à la langue de base du pays concerné. L’assimilation de l’italien en secondaire à l’étranger reste favorable à l’assimilation totale de la langue, par rapport aux connaissances de l’élève, et surtout face aux types de langues vivantes auxquelles l’élève sera affecté. L’existence de l’italien en secondaire à l’étranger se traduit par la même raison que celle qui se passera en Italie et dans les pays d’accueil de la langue, celle qui classera la langue italienne également en langue vivante.
—- Classement de la langue italienne à l’étranger
L’application de l’italien en secondaire à l’étranger garde un rôle commun à celui des autres significations de la langue à l’étranger, notamment celui de la langue vivante en LV1, en LV2 et en LV3.
. Au niveau de la LV1 et de la LV3, la langue italienne en secondaire à l’étranger forme 2 types d’applications très vastes, avec comme base la compréhension générale, qui va de manière théorique pour la LV1, et en LV3, en oral et en écrit. La LV2 comptera des applications souvent moins vastes, assez faciles, et facultatives.
Commentaires récents