APPRENDRE L’ITALIEN

Le cours de la langue italienne organisé pour chaque niveau est finalisé par un test. Ceci signifie  que les efforts effectués durant plusieurs mois seront enfin testés et ensuite certifiés si on a réussi par l’obtention d’un certificat correspondant à chaque niveau. Pour le niveau intermédiaire, l’examen de diplôme intermédiaire de langue italienne présente une grande importance. C’est à ce moment là que les apprentis montrent leur capacité linguistique relatif à leur apprentissage oral et écrit en italien.

Le passage à l’examen de diplôme intermédiaire de langue italienne indispensable pour prouver l’excellente maîtrise en différents points

Comme la langue italienne est une langue magnifique, intéressante et facile à apprendre, l’inscription à son étude est ouverte à tous les apprentis de nationalités différentes. Pour le niveau intermédiaire, les apprentis sont supposés déjà terminer la phase débutante dans son instruction. Pourtant, ils ont les compétences basiques tant en écrit qu’en oral et en écoute également. L’enseignement continue alors avec l’introduction à la phase intermédiaire dans laquelle diverses épreuves sont à passer pour remplir le contrat d’étude de ce niveau avant de passer l’examen de diplôme intermédiaire de langue italienne. Comme tous les certificats en langue italienne, le diplôme reçu à ce stade intermédiaire a une grande importance au niveau international. Il certifie ainsi le degré de connaissance de l’italien à un niveau bien défini sur diverses situations quotidiennes.

Les préparations pour faire face à l’examen de diplôme intermédiaire de langue italienne

La préparation de l’examen de diplôme intermédiaire de langue italienne se fait depuis la première séance de cours jusqu’à la période de révision finale. Dans le programme, les applications sont effectuées pendant chaque cours suivies des exercices spécifiques et des sujets type d’examen à traiter. Les programmes et les préparations sont structurés sous différentes formes : avec l’enseignement sur l’écoute, sur la lecture, sur l’oral et sur l’écrit. Ce sont des points obligatoires à traiter dès qu’il s’agit d’apprendre l’italien. Pendant le cours, on fortifie la connaissance sur l’acquisition des nouveaux mots de vocabulaire et les règles grammaticales plus vastes par rapport à ce qu’on a eu dans la première étude de ce langage. Différentes thématiques sont à enseigner, à part l’enrichissement des acquis touchant la vie commune de tous les jours, les thèmes sur d’autres domaines comme la vie professionnelle sont à entreprendre. Il y a ainsi un développement dans la construction des phrases, dans l’expression et dans la communication directe. On dit que l’examen de diplôme intermédiaire de langue italienne est moyennement complexe car des nouvelles connaissances sont à mettre en épreuves. Pourtant, le mieux est de suivre parfaitement les consignes sur les leçons et de les appliquer correctement selon les règles pour garantir la compétence relative à ce niveau intermédiaire.