APPRENDRE L’ITALIEN

A chaque nouvel an les résolutions sont multiples, selon les besoins de chacun. D’autres pensent à maigrir quand d’autre se lance dans un nouveau défi comme l’initiation en langue italienne. Apprendre une nouvelle langue est toujours bonne pour votre carrière professionnelle ou votre vie personnelle. L’Italien est une belle langue que l’on rencontre partout en musique en gastronomie. Et franchement qui ne craquerait pas pour les chansons romantiques italiens? Ou qui ne craque pas pour les pizzas commandées chez un vendeur ? Vous pouvez également l’utiliser pour les voyages d’affaires ou pour les vacances à Venise. Tentant n’est-ce pas ? Alors, Pourquoi ne pensez-vous pas à s’initier en langue italien.

Que faut-il savoir sur l’initiation en langue italienne ?

Pour réussir l’initiation en langue italienne, il est quasi impossible de ne pas débuter par les bases de la langue. La première étape concerne l’appréhension des fondamentaux de la langue qui passera forcément par l’alphabet italien. En effet l’alphabet se différencie des autres langues eh oui ! vous devrez savoir que l’alphabet italien comporte en fait 21 lettres qui comportent 16 consonnes et 5 voyelles. S’initier en langue italien mènera à faire la répétition des prononciations des lettres et des consonnes. La langue ne diffère pas énormément du français à quelques différences près sur les lettres C, G et H.

Pour vous initier à langue italienne la condition sine qua none est d’apprendre les bases. Pour pouvoir avoir les cours de base vous devrez essayer l’internet, les livres, les dictionnaires qui seront des outils indispensables.

 

Quels sont les objectifs à atteindre en initiation en langue italienne ?

 

Avant de vous initier il faudrait penser à adopter une méthode d’apprentissage et bien arranger votre planning. Le planning devra être précis et respecté pour que vous puissiez voir rapidement votre évolution. Lors de la première semaine d’initiation en langue italienne vous devrez être capable de compter

Avec fluidité les chiffres. Vous devez également être capable de lire des journaux avec une bonne prononciation si vous avez suivi un cours. Après deux semaines l’objectif est de savoir se présenter avec plus de détails toute en énonçant votre nom, prénom, âge…Lors de la troisième semaine il faudrait penser à apprendre les bases de la conjugaison c’est-à-dire les principales formes de conjugaison.

Cependant, vous devez également penser à apprendre et prendre sur un bloc note les vocabulaires acquis au cours du mois. Ces objectifs sont réalisables avec de la persévérance et de la discipline.