Une langue est une connaissance pratique qui a besoin d’être appliquée pour être maîtrisé. Même si on a passé un long moment à apprendre une langue comme l’italien, lorsqu’on passe aussi un long moment sans le pratique, on risque d’oublier certaines choses et on se perd surtout dans les vocabulaires et la grammaire parce que ces deux parties sont souvent à apprendre par cœur pendant une formation. Ainsi, que ce soit avant un examen ou bien pour se rappeler d’une connaissance en langue italienne déjà acquise auparavant, on aura toujours besoin de réviser italien.
Quand est-ce qu’on doit réviser italien ?
On sait alors maintenant que si on révise l’italien, c’est pour deux raisons : soit on se prépare pour un examen, soit on souhaite remettre à jour la connaissance en langue italienne qu’on disposait déjà mais qui est tout simplement rouillée. Ainsi, pour le premier cas, le moment à choisir est très important parce que même avec la pression d’un examen, on ne peut pas apprendre à n’importe quel temps qui se présente comme libre. Pour bien réviser italien, il vaut mieux un petit instant bien concentré et bien passé que des longs moments qu’on n’a pu rien retenir. Pour les temps on choisir, on prend premièrement la matinée au levée parce qu’à ce moment-là, on vient de se ressourcer dans le sommeil et on a encore une attitude très fraîche pour retenir quelque chose sur la langue italienne. Ainsi, si on le peut on doit se réveiller plus tôt que d’habitude afin de pouvoir faire une révision avant de s’occuper d’autre chose. Si on choisit de faire a révision l’après-midi ou bien le soir en rentrant, alors à ce moment-là, des organisations s’imposent. Une fois rentré à la maison, on doit d’abord prendre une bonne douche bien fraîche et ensuite une petite pause de quelques minutes avant de prendre ses leçons d’italien.
Qu’est-ce qu’on doit apprendre pour bien réviser italien
A l’évidence, tout apprenti connait le sens du mot révision. Il s’agit alors d’un moment de rappel de tout ce qui a été vu en cours pour les notions à connaître en langue italienne. Après des moments passés avec des exercices de façon régulières, réviser italien c’est de se rappeler des grands éléments essentiels à savoir pour former un bon bagage à l’examen. Pour une révision d’éveil de la connaissance, le concept de rappel reste inchangé mais c’est le but qui n’est pas pareil que pour la préparation d’un examen.
Commentaires récents